kingdom.of.doom

kingdom-of-doom

Dimanche 5 septembre 2010 à 11:29

 http://kingdom.of.doom.cowblog.fr/images/38508430904194728788989728443320445442n.jpg

Date de sortie : 2003
Genre : science fiction
Réalisateur : Bryan Singer
Acteurs principaux : Hugh Jackman, Halle Berry, Patrick Stewart...

Résumé : Les mutants sont toujours considérés comme des parias. Le phénomène s'accroît encore davantage lorsqu'un mutant attaque la Maison Blanche et manque de tuer le président des Etats-Unis. Le débat sur l'enregistrement des mutants est relancé. Parallèlement, le général William Stryker (Brian Cox), un anti-mutant convaincu, convainc le président de prendre d'assaut l'école du professeur Xavier (Patrick Stewart) et ses occupants qu'il considère comme une grande menace. Logan (Hugh Jackman) est toujours à la recherche de son passé disparu et découvre que Stryker n'y serait pas étranger.

Un second opus qui n'a rien à envier au premier sinon la primeur de la découverte de l'univers illimité des mutants. Bryan Singer délivre encore un très bon film d'action aux effets spéciaux magistraux, à l'histoire bien menée et au casting toujours aussi impeccable.
Le deuxième volet de la trilogie X-Men est une suite parfaite au premier. Pas besoin d'introduire la plupart des personnages qui sont déjà connus. Du coup, on peut leur donner plus de profondeur en développant leur caractère et leur histoire. Des personnages comme Iceberg, qu'on avait peu vu dans le premier film, sont donc plus mis en avant et d'autres comme, évidemment, Wolverine ou Jean Grey gagnent fortement en épaisseur. On découvre également de nouveaux personnages, des mutants avec des pouvoirs inédits, comme Pyro ou Lady Deathstrike, mais dont le plus incroyable est peut-être Diablo et sa faculté de se télétransporter. Par ailleurs, si le premier volet comportait des clans bien distincts, le deuxième a cela d'intéressant que tout n'est plus aussi évident. Les mutants doivent aller au delà de leurs querelles internes pour s'unir face à la menace qui plane sur eux et force est de constater que ça n'est pas toujours simple.
Néanmoins, l'histoire est plus intense que dans le premier. Elle va beaucoup plus loin. Bien sur, on pourrait d'ailleurs le lui reprocher, c'est énorme et rocambolesque mais après tout, c'est le propre de la plupart des comics donc si on accepte la présence d'êtres mutants, le scénario apparaît des plus tangibles et sans fausse note. On constate que personne n'est à l'abri pas même les mutants les plus expérimentés comme le professeur Xavier. L'intelligence est la seule véritable arme valable dans ce film, même si la force la supplée fortement. Comme dans le premier film, on assiste à un feu d'artifice d'effets spéciaux et de scènes de combat rondement menées, sans le moindre accroc. Tout contribue à servir le film, son histoire et ses personnages.
On retrouve le brillant casting du premier film. Les acteurs sont toujours aussi bons et emploient tout leur talent à donner de l'intensité à leurs personnages. On citera donc évidemment Hugh Jackman et Famke Jansen dont le duo gagne en puissance, Ian McKellen et Patrick Stewart toujours aussi forts. Halle Berry, James Marsden, Anna Paquin, Shawn Ashmore et Rebecca Romijn sont toujours impeccables et assurent des seconds rôles parfaitement maîtrisés. On pourra aussi applaudir les nouveaux, surtout le très talentueux (en toute objectivité bien sur...) Alan Cumming dans le rôle de Diablo, mais aussi Aaron Stanford qui joue un Pyro au caractère tout feu tout flamme, et bien sur Kelly Hu en Lady Deathstrike et Bryan Cox, l'affreux mais non moins intéressant William Stryker !
On retrouve donc tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier film et le plaisir qu'on a voir le deuxième est tout aussi intense. Le film tient le spectateur en haleine jusqu'au bout, jusqu'au dénouement final où les plus sensibles (comme moi) en arrivent à verser leur petite larme.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kingdom.of.doom.cowblog.fr/trackback/3035608

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast